top of page

Une sélection de films à regarder sous la couette

ON SE FAIT UN MOVIE

Un soir de semaine ou un dimanche entre la danse et le brunch, tous les moments sont bons pour se faire un movie. N’est-ce pas Lucille ?

 

Love (Space Time)

Choisi par Charly L.

Ce movie est sûrement dans mon top 3 sci-fi. Produit par un mec de Blink 182, sa bande-son allume des étoiles dans les yeux et le monteur a vraiment trippé du début la fin. Une photographie minutieuse et extraordinaire pour un Direct-to-DVD. Adorable pour philosopher avant le dodo, idéal pour respirer un grand coup et comprendre que le temps n’a de sens que lorsqu’on ferme son esprit.

Vanilla Sky choisi par Farouk Archaoui

Malgré le casting pensé pour satisfaire l’entre jambe du plus large public possible (Tom Cruise, Penelope Cruz, Cameron Diaz), j’aime ce film comme un singe peut aimer une banane, c’est-à-dire avec amour, avec délice, avec des larmes et les genoux qui tremblent. Il suffit d’ôter la pelure et manger ce film en n’hésitant pas à y mettre les dents et la langue. Lui lécher les aisselles et fureter entre ses doigts de pieds. Le début est romance, on se laisse pénétrer sans grande conviction ; le milieu est drame et nos yeux pétillent ; la fin est renversement et on oublie où nous sommes. Et en guise de fellation, une bande-son qui transporte.

Le Monde De Charly choisi par Amandine Steiger

Le monde de Charlie est une jolie intrusion dans la tête d’un adolescent. Emu et torturé par le deuil étrange de sa tante, cet adolescent souhaite se faire des amis qui lui ressemblent. Ce film est beaucoup trop original et sensible pour ne pas être vue une fois dans sa vie. Charlie est tendre, Charlie écoute les SMITHS, et Charlie écrit.

Neuf Semaines Et Demi choisi par Janneke S.

Un film complètement cheesy, des années 80 qui ne semble pas très prometteur. Néanmoins tu seras fasciné par la naïveté du personnage principal et sa relation pleine de tension avec l’homme qui aime la contrôler et dominer tout en restant séduisant. A voir absolument en VO car les voix de Mickey Rourke et Kim Basinger sont toutes douces.

The Secretary choisi par Sean Paul Sartre

La Secrétaire est un film américain de Steven Shainberg sorti en 2002. Il raconte l'histoire d'une jeune fille fragile, qui aime s'infliger de la douleur. Comme le titre laisse le présager, elle se fait engager comme secrétaire. Commence alors une relation bizarre entre les attentes d'un boss exigeant et dominateur et les erreurs de la nouvelle venue soumise qui va vite se transformer en jeu sexuel SM. Mais détrompez-vous, c’est est une comédie romantique; et avant tout, une comédie romantique intelligente. Loin de se fourvoyer dans les clichés, elle souffle une aura d'un érotisme trouble très excitant. Il sonne juste grâce à la beauté girl next door fragile de Maggie Gyllenhaal et au talent de James Spader. Shainberg porte ici un regard très intéressant sur les relations sadomasochistes, parlant du plaisir, de la honte et de l'amour sans tabou. Et vous verrez, ce qui en ressort, c'est que leur relation est avant tout amoureuse et humaine, et illustre bien l'utilisation de la douleur dans le SM comme thérapie salvatrice face aux autres douleurs de la vie. Un très beau film, à découvrir sous la couette avec une bonne dose d'amour et à ponctuer d'une bonne séance de spanking, ça ne fera pas de mal. Ou alors si.

Mary & Max choisi par Camille Kasia

Mary & Max est un animé a regarder absolument sous la couette, ainsi vous pourrez essuyer discrètement vos larmes dans le pli des draps.

 

 

 

bottom of page