top of page

Cet homme qui parle avec les mains m'a tout l'air d'être un exhib.

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Le sujet que je m’apprête à aborder peut prêter à la moquerie pour certains, au dégoût ou au mépris pour d'autres, mais je vais tâcher de n’être ni vulgaire, ni racoleur ou fataliste.

 

« L'exhibitionnisme »

Venant du latin « exhibitio » qui est un composite de « habeo » (avoir), avec le préfixe « ex- » . Ce dernier marque l'idée de la sortie, la séparation ou désigne la matière dont est fait une chose.

 « Montrer ce que l'on a ».

En premier lieu le marché est un vivier d'exhibiteurs (ce mot existe) en puissance. Toutes ces personnes qui exposent leurs possessions, au grand plaisir ou souvent à la nécessitée des passants.

 

Mais nous sommes ici pour parler de l'exhibitionnisme en tant que perversion. Pour tous, l'exhibiteur est un homme (un mâle) détraqué, vicieux , dépourvu de toute moralité. Il s’avère que dans la plupart des cas nous avons à faire un homme de « situation honorable » , étant dans une situation sociale et économique très respectable (travail , famille, amis,....).

 

Car, si effectivement la majorité des actes d’exhibitionnisme consistent à montrer son sexe dressé à des femmes pour attendre d'elles une réaction et après s’enfuir, l'exhibitionnisme prend plusieurs formes.

 

Ainsi, certains exhibiteurs se masturbent dans des lieux publiques ou à la fenêtre de leur habitation dans le but de se faire découvrir par leur proie.

 Le plaisir de leur masturbation est ainsi proportionnel à la réaction de leur victime.

 

Il existe également l’exhibitionniste « psychique », c'est-à-dire un individu qui appelle des femmes au hasard dans le but de leur dire des obscénités afin de les choquer tout en se masturbant.

 

L'exhibitionniste peut néanmoins se partager , exemple :

imaginons-nous dans une maison où vivent ensemble 3 colocataires....

Lors des ébat amoureux d'un (ou d'une) des coloc, celui-ci laisserait la porte ouverte en espérant qu'une malheureuse victime tombe sur la scène. Ceci décuplant son excitation, ( et le mal être au petit déjeuner).

 

Si vous vous reconnaissez ou éprouvez de l'attirance pour l'une de ces pratiques, ne vous sentez pas coupable ou décontenancé.

 

Comme dit précédemment, l'exhibitionniste n'est pas une « mauvaise » personne, mais comme pour la plupart des obsessions ou névroses liées à la sexualité, c'est souvent un individu qui a subi des traumatismes durant la période de l'enfance  (humiliation ,interdit ,tabou, castration psychologique, culpabilisation sexuelle  ...).

 

C'est un fait ! la sexualité humaine est encore très couverte par l'ombre religieuse qui est encore très présente dans les mœurs . Existe-t-il une bonne ou une mauvaise sexualité ? (entre deux personnes consentantes évidement).

Y a-t-il des pratiques devant être tabous ? Peut-être que oui, peut-être que non, mais qui décide ?

Qui juge ?

 

Certaines stigmatisations de pratiques ou des pensées poussent des individus dans des retranchements sexuels peu recommandables, qui ne sont que le reflet d'un mal-être , d'une confusion au niveau sexuel provoquée par une rigidité sociétale, religieuse  et familiale.

 

Où en est la libération sexuelle ? Et non la marchandisation de la sexualité ?

 

Au dessus :

"L'exhibitionniste choisit mal ses proies: c'était des policiers en vacances"

A côté : "Rien à dire!"

 

  • Wix Facebook page
bottom of page