top of page

ON SE FAIT UN MOVIE?

8 films qui rendent heureux les contributeurs de Han Han

Steiger a choisi About Time

Ce qui m'a rendu heureuse c'est la relation entre le fils et le père. Ils s'aiment, se respectent, et communiquent ensemble, toujours avec beaucoup d'humour. Ca m'a rendu heureuse de voir une belle relation père-fils je crois, ça me rend toujours heureuse de voir des relations spéciales et fusionnelles, ca me fait du bien.

Charly a choisi 3 souvenirs de ma jeunesse

Parce qu'un de mes fantasmes est d'avoir un jour une relation mêlant sexualité et poésie avec une fille célèbre et que je crois que je l'ai trouvée dans ce film. Lou Roy-Lecollinet, tu me fais trop rêver.

Yannie a choisi Once

C'est la rencontre de 2 musiciens amateurs qui se rencontrent et qui avancent ensemble puis finissent par faire leur chemin séparément mais en ayant appris des choses de l'autre. J'ai trouvé que c'était un film super humain.

Benjamin a choisi Cool Hand Luke

Paul Newman est un sommet de coulitude, on a envie d'être un peu comme lui et on sourit bêtement devant ses bravades!

Gustave a choisi un extrait de la série Munchies

Un des meilleurs trucs que j’ai jamais vu. Le sujet est génial, le montage idem. La reporter est cool. C’est hyper bien traité malgré la difficulté de l’exercice. Et puis ça montre à première vue un truc incroyable et assez dégueu qui pourtant paraît naturel et sain dans le reportage. Ça vaut tous les films du monde sur les fantasmes, l’amour, le sexe, le bonheur, l’acceptation des autres et de soi et tout.

Marjorie a choisi Laurence Anyways

Un film, pour moi, sur le désir, le désir d'être autre, d'aimer toujours plus l'autre, et d'assouvir ce désir avec l'autre...
Questions sur les rôles et les genres, ce film m'a séduite par le jeu des acteurs. Comment ne pas tomber sous le charme de Laurence ou encore de Fred, ce couple qui vit une passion dévorante mais qui par la transformation de Laurence se changera en un  amour impossible. Tout le long du film, j'ai été transporté par une esthétique lumineuse, aux couleurs de la peau, des vêtements des années 80 et des ambiances intérieures et extérieures, le tout porté par un flot musical omniprésent de The Cure en passant par Beethoven et aussi Visage. La scène qui me reste en tête: Laurence marchant dans la neige sous le son de Moderat et là mon coeur succombe. Je souris et soupire.

Marion a choisi Little Miss Sunshine

Pour la chorégraphie de fin jubilatoire, pour ces personnages bancales qui finissent unis - une fable typique mais efficace du cinéma, indé américain. POur la B.O de voyage : j'ai toujours rêvé de partir en road trip en camping car ou avec un vieux van (sans grand père mort dans le coffre bien sûr). Et enfin pour la bouille d'Abigail Breslin.

Farouk a choisi Les Valseuses

C’était un jeudi soir de juin. Il devait être vingt-trois heures. Je traînais une abominable gueule de bois. Nous étions tous les deux assis sous son porche. Une bouteille de Heineken passait de sa bouche à la mienne. En évoquant sa vie misérable, elle eut cette phrase : « Je suis heureuse. » En remontant le boulevard de la Liberté, nous avions aussi parlé un peu d’amour. C’était, somme toute, une conversation bien déprimante.

     Peut-être faudrait-il partir loin de sa vie pour mieux la vivre.

 

 

bottom of page